Notre entité BTL Formation n’est pas assujettie à la TVA et nous permet de proposer des tarifs nets de taxe, qui optimisent la prise en charge des droits CPF.
Raison sociale : BTL Formation
Siret : 40429571900029
Déclaration d’activité de la Formation professionnelle n° : 11752609975
Toutes les formations proposées sont éligibles au Compte personnel de formation conformément à l’article L.6323-6 du Code du Travail et sont référencées sur la Plateforme Mon Compte Formation (http:///www.moncompteformation.gouv.fr)
Sont compris dans les formules :
- une évaluation initiale complète (audit de besoins, test oral, et test écrit) avec un rapport individualisé de début et fin de stage.
- le déplacement de nos formateurs dans vos locaux professionnels pour un minimum de 1,5 h de cours à Paris et dans les communes limitrophes.
- des supports pédagogiques selon le type de formation : un manuel de cours, supports dématérialisés, accès e-learning.
- Le test de fin de formation, soit :
– le passage du test TOEIC avec surveillance à distance,
– le passage du test TOEIC diplômant dans les locaux d’ETS : entraîne une charge supplémentaire (nous consulter),
– le passage du test CLOE en ligne avec surveillance à distance,
– le passage du test LILATE.
Un délai de report de cours de :
– 48 heures ouvrées pour les cours extensifs en présentiel
– 24 heures ouvrées pour les cours extensifs à distance
– 72 heures ouvrées pour les cours semi-intensifs
– 8 jours ouvrés pour les stages intensifs
Pour les cours collectifs, un calendrier de chaque séance est défini et transmis aux apprenants au début de la formation.
En cas d’annulation d’un cours en dehors des délais de report susvisés ou en cas d’absence à un cours, le formateur donnera du travail de rattrapage pédagogique à l’apprenant, d’une durée au moins équivalente au cours, sous forme d’e-learning, de projet ou d’une autre activité pédagogique, en lien avec son programme de formation et son objectif professionnel.
Toutes les formations proposées sont éligibles au Compte personnel de formation conformément à l’article L.6323-6 du Code du Travail et sont référencées sur la Plateforme Mon Compte Formation (http:///www.moncompteformation.gouv.fr)
Le service d’inscription et de Commande d’une action de formation est accessible aux Apprenants titulaires d’un Compte personnel de formation après authentification via France Connect. Pour accéder aux formations, l’Apprenant doit obligatoirement avoir activé son Compte personnel de formation et renseigné son Espace personnel sur la Plateforme Mon Compte Formation (http:///www.moncompteformation.gouv.fr). Il peut ensuite effectuer en ligne sa demande d’inscription pour l’Action de formation de BTL FORMATION qui l’intéresse.
PRE-INSCRIPTION SUR MON COMPTE FORMATION
Lorsque l’Apprenant effectue une demande, une notification est mise à disposition de BTL FORMATION.
BTL FORMATION est tenu de répondre à toute demande d’inscription dans un délai de 2 (deux) jours ouvrés à compter de la réception de ladite demande. A défaut de réponse, l’Apprenant pourra annuler sa demande d’inscription et effectuer une nouvelle demande.
ENTRETIEN D’ORIENTATION PEDAGOGIQUE
Suite à la demande d’inscription, BTL FORMATION réalise un entretien d’orientation pédagogique par téléphone auprès de l’APPRENANT pour vérifier que le choix de sa formation est bien adapté à ses attentes et ses besoins. Cet entretien est sans engagement.
BTL FORMATION s’engage à ne demander à l’APPRENANT que les informations personnelles le concernant strictement nécessaires à la constitution de son dossier de formation.
Suite à l’entretien téléphonique avec l’APPRENANT, BTL FORMATION valide la demande d’inscription. L’APPRENANT bénéficie d’un délai de 4 (quatre) jours ouvrés pour confirmer ou non sa Commande. S’il confirme sa Commande dans le délai susvisé, l’APPRENANT reçoit une validation définitive de Commande par mail, de la part de BTL FORMATION. En l’absence de retour de l’APPRENANT dans le délai de 4 (quatre) jours ouvrés susvisés, la place réservée à l’APPRENANT n’est plus garantie et BTL FORMATION n’est plus tenu par sa proposition.
MODALITES SPECIFIQUES LIEES A L’ABONDEMENT INDIVIDUEL
Préalablement à la validation de sa Commande, l’APPRENANT s’assure avoir pris connaissance de toutes les informations précontractuelles mises à sa disposition par BTL FORMATION et notamment le prix global de la formation. Il a également eu accès au montant des droits dont il dispose à son compteur de son Compte Personnel de Formation. L’APPRENANT peut dès lors (i) donner son accord pour la mobilisation de ses droits à la formation et (ii) demander, lorsque ses droits ne couvrent pas le coût de la formation sélectionnée, à compléter le financement de sa formation en réglant directement en ligne sur son espace personnel Mon Compte Formation par carte bancaire le montant de son abondement individuel selon les conditions définies dans l’article « Paiement d’un reste à charge ».
MODALITES SPECIFIQUES LIEES A L’ABONDEMENT EN DROITS COMPLEMENTAIRES PAR LES FINANCEURS
Lorsque le montant des droits inscrits sur le compte ne permet pas de couvrir le coût de la formation sélectionnée, l’APPRENANT peut :
– demander à compléter le financement de sa formation selon les modalités de l’abondement individuel ;
– demander à un financeur un Abondement en droits complémentaires, selon les conditions et les modalités mentionnées de l’article 4 des Conditions Particulières Titulaires de la Plateforme Mon Compte Formation (https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/conditions-generales-dutilisation).
VALIDATION DE L’INSCRIPTION A LA FORMATION
L’APPRENANT ne sera considéré comme inscrit qu’à compter de la validation de sa Commande par BTL FORMATION. L’APPRENANT reçoit, à l’issue de la validation de sa Commande, une attestation d’inscription et est dès lors tenu de participer à la formation, sous réserve de son droit de rétractation défini ci-dessous.
En l’absence de confirmation de la proposition de Commande adressée par BTL FORMATION et de validation de la Commande, l’APPRENANT ne pourra se prévaloir de sa demande initiale d’inscription pour participer à la formation. A ce titre, il est précisé à BTL FORMATION que l’inscription en formation et l’entrée en formation de l’APPRENANT ne peuvent être acceptées en l’absence de validation par l’APPRENANT de la proposition de Commande adressée par BTL FORMATION.
DELAIS DE RETRACTATION
Lorsqu’il confirme sa demande d’inscription, l’APPRENANT dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés pour se rétracter. Afin de permettre à l’APPRENANT d’exercer son droit de rétractation, une fonctionnalité est prévue sur la Plateforme Mon Compte Formation. BTL FORMATION reçoit une notification de la rétractation de l’APPRENANT sur son Espace professionnel.
A l’expiration du délai de rétractation l’APPRENANT est considéré comme inscrit et sa place réservée. Il est dès lors tenu de participer à la formation.
Si l’APPRENANT accepte expressément que le contrat le liant à BTL FORMATION soit exécuté avant l’expiration du délai de rétractation à l’entrée en formation, il renonce, en tout état de cause, à son droit de rétractation à la date de début de la formation mentionnée dans la Commande qu’il a acceptée.
PAIEMENT D’UN RESTE A CHARGE
Dans le cas où le montant de la formation serait supérieur au montant des droits de l’APPRENANT, il sera demandé à l’APPRENANT de payer la totalité du reste à charge à la validation de la Commande.
Toute Commande de formation ne pouvant être financée entièrement par le montant des droits figurant au compte sera annulée si le reste à charge n’a pas été acquitté.
Le paiement du reste à charge par l’APPRENANT s’effectue en ligne sur la Plateforme Mon Compte Formation par l’utilisation d’un module bancaire nécessitant la saisie sécurisée des données suivantes : nom du titulaire de la carte, numéro de carte bancaire, date d’expiration, cryptogramme visuel*.
*L’ensemble des cartes bancaires des réseaux CB, Visa et Mastercard sont acceptées.
En cas d’impossibilité de paiement par carte bancaire, l’APPRENANT peut prendre contact avec le service de gestion de la Caisse des Dépôts & Consignations, en utilisant le formulaire de contact mis à disposition dans son Espace personnel.
DISPOSITIF DE MÉDIATION DES LITIGES DE CONSOMMATION
Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 2 rue de Colmar 94300 Vincennes (en précisant obligatoirement votre numéro de téléphone et/ou votre adresse mail) soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante https://www.anm-conso.com.
Le consommateur peut aussi se rendre sur le site de la plateforme européenne des Règlements des litiges en ligne. Le site internet suivant https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso comporte également toutes informations utiles en cas de litige transfrontalier.